Voici Lehmanns Brothers !

10 May 2017

 

L'évènement Funk Groove à Angoulême

 

SI vous ne connaissez pas Lehmanns Brothers, vous n'avez pas suivi l'actualité ces dernières années. Non ! Pas l'actualité financière, pas celle de la banque du même nom qui a ruiné des millions d'épargnants américains et précipiter le monde dans la crise. Non l'actualité musicale, l'actualité du groove français, car Lehmanns Brothers c'est Le groupe funk qui manquait à la France. Un son à la fois oldies et résolument moderne, ancré dans la sono mondiale de 2017 et pétri d'une énergie de lycéens qui s'éclatent et produisent une musique léchée, débordante !

 

Une aventure qui remonte à 2011, et qui commence à Angoulême quand des potes de lycée venus d’horizons musicaux différents ont décidé de jouer ensemble. En avançant à tâtons ils se sont vite retrouvés sur un terrain commun : les musiques afro américaines ! Soul, funk, hip-hop, nu soul, rock…

Des musiques qu’ils abordent avec une véritable connexion à leur époque, à leur génération, à leur âge. Furieusement festive, furieusement cuivrée et tellement fluide... si punchy !  Démarche logique pour un groupe qui cite Dam Funk, Hiatus Kaiyote, ou Snarky Puppy dans ses références actuelles.

 

Avec une section cuivres précise et joyeuse, une rythmique qui emmène l'ensemble comme un troupeau de chevaux sauvages qui auraient appris à danser, des guitares à la fois follement fooonk et aériennes et un chanteur toujours juste, passant d'un flow Hip Hop à des airs à la Stevie Wonder, on dirait parfois que Jamiroquai joue avec Earth Wind & Fire ! Et même quand ça se la joue plus smooth, comme dans "I Wanna Be" ça reste d'une richesse bluffante !

 

S'il vous manquait encore une raison de venir vous laisser embraquer dans un concert qui s'annonce E NOR ME sachez que ces kids âgés de 19 à 23 ans ont déjà partagé la scène avec le Wu-Tang Clan, avec Maceo Parker, Fred Wesley, Electro Deluxe ou Joey Starr !

 

Lehman Brothers, la banque, s’attaquait à vos économies. Lehmanns Brothers, le groupe, ne s’attaquera qu’à vos hanches et vos oreilles pour votre plus grand plaisir !

 

Alors... Si vous ne connaissez pas Lehmanns Brothers, il faut à tout prix bloquer cette date du 20 mai. Avant de faire les festivals de l'été, avant d'aller à Musiques Métisses goûter aux délices des musiques du monde, de la danse et de la fête, avant d'aller sur la côte profiter de la douceur des flots, il faut se laisser glisser dans l'ambiance folle qu'on vous prépare à la salle des fêtes de La Couronne.

 

LA COURONNE - SALLE DES FETES - 20 MAI 2017 - Billetterie sur  place. Entrée 12€ / tarif réduit 8€ (minima sociaux, étudiants, écoles de musique…) Renseignements tel 06 63 04 18 91

 

Please reload

Suivez nous
  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Icône sociale

© 2015-2019 par Respire Jazz Festival.