Las Hermanas Caronni

24 Nov 2016

 

Samedi 10 décembre à 20h30, à l'Espace Arc-en-Ciel de Chalais (15€)

"NAVEGA MUNDOS"

Les deux sœurs jumelles affranchissent le tango de son carcan rythmique, mettent en valeur la nostalgie de la milonga, le tout en gardant un parfum de leur Argentine natale qui cimente leurs excursions musicales tous azimuts.

Entre le moelleux de la clarinette de Gianna et le violoncelle dont Laura utilise toutes les possibilités rythmiques, harmoniques et mélodiques, Las Hermanas Caronni ignorent superbement les frontières stylistiques pour nous emmener au pays merveilleux de la musique éternelle.

Jumelles, complices et joueuses, Gianna et Laura Caronni sont argentines, mais avant tout musiciennes. Nées le même jour à 10 minutes d’intervalle, elles ont posé leurs valises en Europe à la fin des années 90 afin de poursuivre leurs études musicales entamées sur les bords du fleuve Paraná, dans leur ville natale de Rosario, également connue pour être la ville de Che Guevara.

Elles ont fait partie de l’Orchestre Académique du Teatro Colon, l’Opéra de Buenos Aires, ainsi que de différentes formations allant de la musique de la Renaissance au répertoire contemporain, en passant par les musiques classiques et traditionnelles. A ce titre, elles ont donné des centaines de concerts (dès l’âge 12 ans) dans les principales salles du pays, puis elles gagnent des concours nationaux prestigieux grâce auxquels elles obtiennent la possibilité de venir se frotter à l’enseignement en Europe.

Désormais installées à Bordeaux, elles travaillent séparément à la composition et la création de différents spectacles de danse, conte et théâtre. Elles créent leur duo en 2004 et en 2006, encouragées par leur compatriote Juan Carlos Cáceres, elles commencent à travailler et interpréter leurs propres compositions.

Leur premier album « Baguala de la siesta » paru en 2011, est salué par la critique qui les encourage dans leur démarche.

Vidéo: extrait d'un précédent album

 


 

 

Please reload

Suivez nous
  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Icône sociale

© 2015-2019 par Respire Jazz Festival.