Chico et Rita, superbe univers graphique

16 Jun 2016

 

Chico et Rita : le vendredi 24 Juin à Montmoreau à 21h.

un film de Fernando Trueba et Javier Mariscal. Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2011 - Compétition Festival de Toronto 2010 - Sélection Officielle, Festival des Arcs 2010 - Prix Cineuropa - Goya 2011 - Meilleur Film d’Animation.

 

 

Programmé par l'équipe du Respire Jazz festival en partenariat avec l'AJM Cinéma, au cinéma de Montmoreau , Chico et Rita est un film d'animation qui nage dans le jaz et la musique cubaine des années 50. Une histoire d'amour mouvementée qui offre une vision de La Havane haute en couleurs. Les bars, l'ambiance et la musique y sont magnifiés par un dessin moderne, coloré et follement sentimental. Les yeux y sont magnifiques, les regards parlent autant que les corps qui dansent...

 

Inspirés par la vie du pianiste et compositeur cubain Bebo Valdés, le réalisateur oscarisé Fernando Trueba et son complice le célèbre dessinateur Javier Mariscal composent un hommage sensuel et nostalgique aux années 1940-50, âge d’or du jazz et du mélodrame hollywoodien, dans lequel la magie du cinéma permet de croiser et de faire se croiser Charlie Parker, Dizzy Gillespie, Nat King Cole, Thelonious Monk et Chano Pozo.
Pour Bebo Valdes, qui a participer au film, cette expérience est aussi une chance, un bonheur. A 93 ans avec ce film, il vit comme un retour en enfance. Les décors, le travail de reconstitution lui permettent de retrouver le Cuba qu’il connaissait il y a plus de cinquante ans. En visionnant le film, à la fin du tournage, il pleurait comme un enfant. « Quand je mourrais, les gens se rappelleront de ma musique grâce à Chico et Rita ».

 

Voici une sélection d'images du film, pour ce qui est du son, retrouvez de nombreux extraits vidéos en suivant notre page Facebook.

 

 

Ici un lien vers la critique parue dans Télérama

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Suivez nous
  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Icône sociale

© 2015-2019 par Respire Jazz Festival.