Respire Jazz, le festival des Victoires du Jazz

14 Jun 2016

 

Les meilleurs sont à Respire Jazz

En croisant la programmation, concoctée par Pierre Perchaud depuis 8 années, et les palmarès successifs des Victoires du Jazz on remarque que les rencontres entre les publics du festival et les nominations ou lauréats de ces récompenses musicales ont été nombreuses dans l'histoire de Respire Jazz ! Cela avait commencé avec Anne Pacéo, nommée cette année dans la catégorie "artiste de l'année", passée par Respire Jazz en 2013.

 

2015 l'année "VIP"

L'année dernière, c'est lors d'un seul concert, sur la même scène qu'ont été réunies pas moins de 4 victoires du Jazz !!

 

C'était pour un magnifique après-midi,  un dimanche ensoleillé et magique comme sait en offrir le Respire Jazz Festival... Et ces quatre titres étaient réunis en seulement 2 hommes ! Deux fois 5 paires de doigts (même si à l'écoute on en imagine beaucoup plus), pour 4 Victoires !!

 

 

Vincent Peirani, révélation en 2014 et artiste de l'année en 2015 !!!

Emile Parisien, révélation en 2009 avec son quartet et artiste de l'année en 2014 !!

 

Sur la scène de Puypéroux, les deux derniers "artistes de l'année" réunis. Si ce n'est pas un superbe cadeau pour le public, si ce n'est pas une véritable chance pour le Sud Charente, si ce n'est pas une immense joie pour les organisateurs, c'est au moins une belle preuve de la pertinence des choix du programmateur, c'est au moins une évidence : au Respire Jazz festival, on sait de quoi on parle quand il s'agit de Jazz et de plaisir à partager.

 

Un florilège de récompensés

Pour la huitième édition, celle qui se déroulera les 1er, 2 et 3 juillet prochains, les chanceux spectateurs ne seront pas lésés, la liste est tout aussi belle, par contre il faudra venir tous les jours si on veut voir tous les musiciens qui ont été choisis par les Victoires du Jazz !

 

  • Le vendredi soir, Pierre de Bethmann, lauréat de la catégorie "album Jazz de l'année" en 2008 sera sur scène en Trio

  • Le samedi, ce sera au tour de Pierre Perchaud, nominé en 2016 dans la catégorie "artiste révélation de l'année"

  • Le dimanche, ce sera un pack spécial, avec un mix de laureat, lauréate, nominée, nominé ou les deux à la fois ! En effet Géraldine Laurent, en course cette année pour la catégorie "artiste de l'année" a été "révélation" en 2008. Quant à Joce Mienniel, à la flûte au sein de l'Ensemble Art Sonic, il est en lice dans la catégorie "révélation" aux côtés de Pierre Perchaud. Formation au sein de laquelle on retrouve aussi Sylvain Rifflet, présent dans la catégorie "album de l'année" !

 

Sans aucun doute, le meilleur choix cette année c'est de prendre un pass 3 jours, pour ne rater aucun concert et avoir la chance de croiser la route de ces grands noms du Jazz en France.

 

 

 

Please reload

Suivez nous
  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Icône sociale

© 2015-2019 par Respire Jazz Festival.