MOX Quartet, le Jazz "made in Charente"

18 May 2016

 

Etienne Benoist : basse electrique

Jérémie Arnal : saxophone

Maxime Legrand : Batterie

Didier Fréboeuf :  claviers

 

Autour de Didier Freboeuf, voyageur sur claviers aux multiples facettes, ce quartet façonne une musique libre et inventive qui peut s'exprimer dans la douceur ou partir vers des envolées free. Aux sonorités très seventies d'un Wurlitzer trafiqué, répond un saxophone clair et beaucoup plus policé que le clavier. Une rythmique léchée est assurée par une basse sobre, propre et très présente, et un jeu de batterie à la fois subtil, vif et tout en finesse, qui donnent à l'ensemble une stabilité rythmique qui offre aux "solistes" une assise parfaite pour se laisser aller dans des phrasés parfois, très... libérés !

 

En réaction sans doute, certains morceaux sont très mélodieux, le duo clavier et sax, produisant un chant à deux voix très agréable à l'oreille, apaisant et légèrement planant qui prépare aux morceaux dignes d'un FreeJazz beaucoup plus déluré.

 

 

De l'acoustique à l'électrique, avec parfois un lyrisme envoutant, ces quatre là passent et vous font passer par tous les états. Contemplatif ou enragé, mélodique ou complètement débridé, posé ou aérien voire supersonique leur jazz est un pur condensé des émotions et sensations que provoquent la musique improvisée, la musique en liberté, la musique des musiciens !!

 

Mox Quartet - Salle des fêtes de Mornac - 28 mai 2016.

Please reload

Suivez nous
  • Blanc Icône Instagram
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Icône sociale

© 2015-2019 par Respire Jazz Festival.