RESPIRE JAZZ FESTIVAL

Le Jazz !! Parmi toutes les musiques, celle qui place le partage au centre même de son ADN. La musique où les musiciens s'écoutent, improvisent leur discours, se cèdent tour à tour la parole... juste pour que nos émotions soient plus fortes et authentiques.

Au Festival Respire Jazz, on milite pour que le Jazz soit la musique de tous, à condition qu'elle soit de qualité, généreuse et accessible.

Au Festival Respire Jazz, on croit encore et toujours que les gens ont envie d'être ensemble et de partager des émotions. Alors on donne à voir et à écouter de beaux artistes, on se met en quatre pour que chaque instant soit précieux et surtout on vous accueille dans un lieu magnifique : les jardins d'une ancienne abbaye, nichée au cœur des vallons du Sud Charente, chez nous.

Respire Jazz Festival se veut avant tout une aventure humaine, pour tous ceux qui y participent, public, artistes et bénévoles. On y partage des émotions musicales mais aussi un verre à la buvette ou un repas (100% bio) et on finit la soirée en profitant de la magie des jam sessions, parfois jusqu’au bout de la nuit.

FESTIVAL DE JAZZ

Respire Jazz Festival est un véritable voyage au pays du jazz et de l’improvisation. Musique vivante en perpétuelle évolution, nous en proposons le reflet.

Libres artistiquement nous privilégions les coups de cœur.

Les jeunes talents, les musiciens confirmés et les jam sessions animent les trois journées, alliant tradition et modernité, expérience et jeunesse. Un subtil équilibre...

Nous osons prendre des risques avec une programmation éclectique et exigeante, et le souhait de faire découvrir toutes les formes de jazz actuel. La proximité avec le public est une de nos priorités.

ECO-FESTIVAL

Respire Jazz Festival est un éco-festival ! Un évènement musical qui a placé l’écologie au coeur de ses préoccupations : la personne et son environnement en sont les fondations.

A chaque étape de la construction, les organisateurs se posent la question de leur empreinte écologique et oeuvrent pour que l’individu et la nature restent au centre de leur démarche.


Toute l’organisation est pensée dans ce but : co-voiturage, imprimeur labellisé "IMPRIM’VERT", restauration et boissons 100 % BIO avec des produits locaux (voir la liste de nos fournisseurs : ici), vaisselle et gobelets réutilisables, toilettes sèches, réduction et tri de tous les déchets avec recyclage.

Nous avons aussi la volonté de limiter nos consommations d’énergie. Ainsi cette année, la première soirée se passera dans la grange de l’abbaye et sera entièrement acoustique. C’est aussi tout cela qui fait de RESPIRE JAZZ un festival où il fait bon vivre.

ESPACE DE RENCONTRE

Participer au Festival Respire Jazz est autant une aventure humaine que musicale, aussi bien pour les artistes que pour les spectateurs.

 

Ce qui fait la réussite du Festival Respire Jazz, c’est l’alchimie entre l’engagement des artistes programmés, celui des bénévoles, la chaleur du public et le lieu de la manifestation. L’abbaye de Puypéroux nous offre un écrin précieux et unique.

 

Autour d'une assiette gourmande en famille ou entre amis, face à la scène à l'ombre des grands arbres, ou à l'abri dans la grange, la beauté est partout !

© 2015-2019 par Respire Jazz Festival.